L’UNIL reçoit le certificat « site 2000 watts » en transformation Publié le 14.10.19
L’UNIL reçoit le certificat « site 2000 watts » en transformation
Lundi 14 octobre, trois cyclistes de l’Université de Lausanne sont arrivés du Tessin avec le certificat de durabilité du campus, qui a été remis à l’UNIL par l’Office fédéral de l’énergie.
Le Distinguished CESifo Affiliate Award décerné à la Prof. Camille Terrier Publié le 14.10.19
Le Distinguished CESifo Affiliate Award décerné à la Prof. Camille Terrier
Camille Terrier, Professeure assistante au Département d’économie à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne, s’est vu remettre un prix récompensant le meilleur article présenté lors de la CESifo Area Conference on the Economics of Education 2019 à Munich.
Un nouveau Centre de bioinformatique au service des chercheurs Publié le 14.10.19
Un nouveau Centre de bioinformatique au service des chercheurs
Afin de mieux servir sa communauté de chercheurs, l’UNIL se dote d’un nouveau Centre de compétences en bioinformatique (BICC). A sa tête, Nicolas Guex, maître d’enseignement et de recherche à la Faculté de biologie et de médecine (FBM).
Nouvelle présidence de la Section des sciences fondamentales Publié le 14.10.19
Nouvelle présidence de la Section des sciences fondamentales
Le Prof. Christian Fankhauser succède au Prof. Alexandre Roulin dans sa fonction de Président de la Section des sciences fondamentales pour la législature du 1er octobre 2019 au 31 décembre 2021.
Alexandre Roulin nommé vice-Doyen associé Publié le 14.10.19
Alexandre Roulin nommé vice-Doyen associé
Le Prof. Alexandre Roulin a été nommé vice-Doyen associé à la Faculté de biologie et de médecine dès le 1er octobre 2019.
Isaac Pante, lauréat du Prix FEMS 2019 Publié le 14.10.19
Isaac Pante, lauréat du Prix FEMS 2019
Maître d'enseignement et de recherche en Section des sciences du langage et de l'information de l'UNIL et écrivain, Isaac Pante a reçu le prix de création artistique de la Fondation Édouard et Maurice Sandoz 2019.
27e édition du Prix Strategis: les candidatures sont ouvertes! Publié le 11.10.19
27e édition du Prix Strategis: les candidatures sont ouvertes!
À l’occasion de sa 27e édition, le Prix Strategis lance son appel à candidature auprès des start-ups suisses. Celles-ci doivent avoir moins de cinq ans, un produit ou un service déjà implémenté et peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 31 octobre 2019.
Stimuler l’esprit d’entreprise et la création de start-ups grâce à un système de subventions? Oui, mais… Publié le 10.10.19
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL – De nombreux gouvernements proposent aujourd’hui un soutien financier aux start-ups qui souhaitent se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Les subventions à la R&D en sont un exemple fréquent. Professeure à la Faculté des HEC (UNIL), Annamaria Conti démontre pourtant dans un récent travail de recherche que selon la politique appliquée, des entreprises en herbe pourraient bien se détourner de cette aide financière.
Le Prof. David Baud publié dans le New England Journal of Medicine Publié le 10.10.19
Le Prof. David Baud publié dans le New England Journal of Medicine
David Baud, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service d’obstétrique au CHUV, a eu le grand honneur d’être publié dans la prestigieuse revue médicale «The New England Journal of Medicine» pour une étude qui passe en revue l'ensemble des informations recueillies pendant l’épidémie du virus Zika. Une synthèse précieuse en cas de nouvelle épidémie.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne