Une récompense exceptionnelle pour un chercheur en sciences forensiques Publié le 13.11.19
Une récompense exceptionnelle pour un chercheur en sciences forensiques
Christophe Champod, professeur à l’Ecole des sciences criminelles (ESC) de l’Université de Lausanne, reçoit la médaille Douglas M. Lucas 2020, soit la distinction la plus prestigieuse au monde dans le domaine des sciences forensiques.
Labo 6x15', BRUIT ! Publié le 12.11.19
Labo 6x15', BRUIT !
1 chercheuse + 5 artistes = 6 performances autour du bruit ! Sortons de nos zones de confort pour 90 minutes passionnantes et expérimentales, entre art et science, vendredi 15 novembre à La Grange de Dorigny-UNIL
Conférence IDHEAP│Madame Manon Schick Publié le 12.11.19
Conférence IDHEAP│Madame Manon Schick
La relation entre les ONG et les gouvernements/administrations publiques
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access" Publié le 12.11.19
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access"
Rejoignez le nouveau cours "la recherche à l'ère de l'Open Access" sur Moodle UNIL pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour publier en Open Access et utiliser SERVAL à votre rythme et pendant quatre semaines.
L’UNIL rejoint le Swiss Polar Institute (SPI) Publié le 12.11.19
L’UNIL rejoint le Swiss Polar Institute (SPI)
Le Swiss Polar Institute (SPI) accueillera l'Université de Lausanne en tant que nouveau membre et bailleur de fonds à partir du 1er janvier 2020, principalement par le biais de la FGSE, dont plusieurs chercheurs sont déjà actifs dans le cadre de ses activités.
Florian Reber, un engagement fort pour l’environnement Publié le 12.11.19
Florian Reber, un engagement fort pour l’environnement
De retour d’une expédition à vélo de plus de 6'000km dans les Rocheuses, Florian Reber, diplômé de la Faculté des SSP et fondateur de Tales of Change, présente un récit documenté sur les effets du changement climatique.
Jean-Luc Bideau lit Coménius Publié le 11.11.19
Jean-Luc Bideau lit Coménius
Jean-Luc Bideau vous emmènera, aux rythmes des "Variations pour l'orgue" de Petr Eben, dans l’univers de Coménius (né Jan Amos Komenský), ce grand philosophe et pédagogue qui plaida toute sa vie la cause de l'instruction, de la paix…
Conférence IDHEAP│Professeure Milena M. Parent Publié le 11.11.19
Conférence IDHEAP│Professeure Milena M. Parent
L’avenir des Jeux olympiques de la jeunesse
Mise à jour de la charte d’affichage Publié le 11.11.19
Mise à jour de la charte d’affichage
Suite à de nombreuses remarques concernant l’affichage dans les différents bâtiments, les associations étudiantes se sont concertées pour rédiger une nouvelle charte d’affichage.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne