Le Printemps enchante la Vallée Publié le 20.03.19
Le Printemps enchante la Vallée
Soutenu par l'UNIL, le Printemps de la poésie revient du 1er au 13 avril 2019 pour faire de la Suisse romande une vallée lyrique. Au programme: plus de 130 événements poétiques et le lancement du projet Lyrical Valley.
Lancement de la base de données d'écrits personnels Egodocuments Publié le 20.03.19
Lancement de la base de données d'écrits personnels Egodocuments
Près de 1'700 écrits personnels rédigés entre 1500 et 1820 sont désormais disponibles sur le site unil.ch/egodocuments. Un travail rendu possible grâce à plusieurs historiennes et historiens de l'UNIL.
Les moutons gambadent à nouveau à l'UNIL Publié le 20.03.19
Les moutons gambadent à nouveau à l'UNIL
Les Roux du Valais reviennent sur les prairies de l’Université. Ils sont accompagnés de compatriotes du Vieux Pays, les Nez noirs.
Honneur aux volleyeuses I Publié le 19.03.19
Honneur aux volleyeuses I
La Direction de l'UNIL a reçu l'équipe de volleyball féminine, mardi 19 mars 2019, à 12h30 , pour la féliciter de ses résultats.
InnoPACTT - un support financier pour créer votre start-up: appel à projets printemps 2019 Publié le 19.03.19
Vous êtes un·e chercheur·euse de l’UNIL–CHUV, vous souhaitez créer une start-up et vous cherchez un financement pour la démarrer? Faites une demande pour une bourse InnoTREK d'une année pour votre projet de spin-off issu de la recherche UNIL-CHUV!
MANQUE, performance et spectacle pluridisciplinaires à La Grange de Dorigny-UNIL Publié le 19.03.19
Samedi 30 mars, Geneviève Guhl propose une plongée étonnante dans l'univers de Sarah Kane au Théâtre La Grange de Dorigny, avec une performance suivi d'un spectacle.
Lancement de la septième édition du Silicon Valley Startup Camp Publié le 19.03.19
Lancement de la septième édition du Silicon Valley Startup Camp
Créé dans le but de faire germer l’esprit d’entreprise chez de jeunes étudiants vaudois, le Silicon Valley Startup Camp (SVSC) connaîtra sa septième édition du 25 au 31 août 2019. Les postulations sont attendues dès aujourd’hui jusqu’au 15 avril.
Décrochez le Prix Pralong pour réaliser un projet qui vous tient à cœur Publié le 19.03.19
Décrochez le Prix Pralong pour réaliser un projet qui vous tient à cœur
Les inscriptions pour le prix Christophe Pralong 2019 sont de nouveau ouvertes pour les étudiant·e·s! À la clé pour le dossier sélectionné: jusqu’à 10'000 francs pour réaliser un projet social, entrepreneurial ou académique dans un pays émergent ou en voie de développement. La participation est ouverte à tous les étudiant·e·s en Bachelor, Master et Doctorat de la Faculté des HEC ainsi que des autres facultés de l’Université de Lausanne et universités ou Ecoles Polytechniques Fédérales en Suisse.
Attribution des Prix & Bourses scientifiques Leenaards 2019 Publié le 19.03.19
Attribution des Prix & Bourses scientifiques Leenaards 2019
La Fondation Leenaards décernera, le 21 mars prochain, deux Prix scientifiques à des groupes de l’arc lémanique, pour un montant total de CHF 1,4 million. Celle-ci accorde également 6 bourses, pour un montant total de plus de CHF 1 million, à des médecins afin de favoriser la relève académique en médecine clinique.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne