Mobilité

Vers une mobilité éco-efficiente

En Suisse, la mobilité compte pour un tiers de la dépense d'énergie du pays et pour près de 40% des émissions de CO2. Environ la moitié des déplacements se font en voiture, alors que trois quarts des habitants souffrent de sédentarité, qui est la première cause de surpoids.

Bien consciente de ces enjeux, l’UNIL met en œuvre différentes mesures afin de promouvoir une mobilité éco-efficiente. Grace à une bonne desserte des transports publics, diverses offres de mobilité douce et une gestion raisonnée du stationnement, l’UNIL a pu limiter l’impact généré par l’augmentation croissante d’usager du campus.

TOP ^

Gestion de la mobilité

Afin de répondre aux nombreux défis posés par la mobilité (pollution, trafic, stationnement, etc.), l’UNIL et l’EPFL ont décidé de coordonner leurs efforts afin de développer une politique de mobilité cohérente et durable. Celle-ci s’articule autour de 3 axes:

  • promotion de la mobilité douce
  • promotion des transports en commun
  • gestion raisonnée et durable du stationnement

La coordination de la stratégie de mobilité de l’UNIL est assurée par le dicastère Durabilité & Campus avec le soutien des Services Unibat et UniSEP.

En savoir plus sur "la mobilité à l'UNIL": les questions de mobilité douce, transports publics, écomobilité, stationnement, ainsi que les résultats de l'enquête sur les pratiques de mobilité pendulaire de la communauté universitaire.

TOP ^

En savoir plus

Les visioconférences évitent les déplacements superflus. Liste des salles à l'UNIL avec des systèmes de vidéoconférences.

TOP ^

Suivez nous:    
Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 23 11
Fax +41 21 692 20 15