Semaine du cerveau 2020 : Des rencontres sportives, vitales et sucrées en cinq jours Publié le 17.01.20
Du 16 au 20 mars 2020, venez découvrir les fonctions de notre organe le plus mystérieux présenté par des expert-e-s.
Examen sur tablettes : une première réussie pour l’École de médecine Publié le 16.01.20
Examen sur tablettes : une première réussie pour l’École de médecine
Les 232 étudiant·e·s de la volée MMed2 viennent de passer leur premier examen sur tablettes électroniques. Un défi technique, des enjeux politiques et des opportunités pédagogiques pour l’École de médecine. Petit tour d’horizon.
ASSM: Prix Stern-Gattiker Publié le 16.01.20
ASSM: Prix Stern-Gattiker
L'Académie Suisse des Sciences Médicales (ASSM) lance pour la deuxième fois un appel à candidature pour le Prix Stern-Gattiker, dont le but est de saluer le rôle des femmes actives dans la médecine académique et d’encourager la relève féminine dans ce domaine.
Prix scientifique Leenaards 2021 Publié le 15.01.20
Prix scientifique Leenaards 2021
Appel à projets de recherche médicale translationnelle
Prochaines Leçons d'habilitation - janvier 2020 Publié le 14.01.20
Prochaines Leçons d'habilitation - janvier 2020
Dans le processus d'obtention d'un titre de privat-docent, la personne candidate présente, lors d'un Conseil de faculté dédié, une Leçon d'habilitation, qui fait l'objet d'un vote par les membres de cette instance. Ces Leçons auront lieu le mardi 28 janvier 2020 de 16h00 à 18h30, auditoire Jequier-Doge, Bugnon 44.
JOJ 2020 : les étudiant·e·s en médecine s’engagent ! Publié le 13.01.20
JOJ 2020 : les étudiant·e·s en médecine s’engagent !
Une vingtaine d’étudiant·e·s en médecine de 6e année goûtent à la médecine du sport tout en participant à cet événement exceptionnel que représentent les Jeux olympiques de la Jeunesse 2020. Ils s'impliquent auprès de la policlinique olympique ainsi que dans la campagne de sensibilisation "Health for Performance".
Un hackathon où la science joue les stars de cinéma Publié le 13.01.20
Un hackathon où la science joue les stars de cinéma
La première édition de SciFilmIt, un atelier de création de courts-métrages autour de thèmes scientifiques, se tiendra à l’UNIL du 21 au 23 février. Les étudiants y prenant part gagnent un crédit ECTS. Inscriptions jusqu’au 19 janvier.
Yuko Ulrich, lauréate d'un ERC Starting Grant Publié le 13.01.20
Yuko Ulrich, lauréate d'un ERC Starting Grant
La DreSc. Yuko Ulrich (Département d'écologie et évolution de l'UNIL) voit l'excellence de ses travaux saluée par l'octroi d'un «ERC Starting Grant 2019» de l'European Research Council doté de 1.5 millions d'euros.
Les hautes écoles et le CHUV au cœur d’un programme éducatif pour les athlètes. Publié le 09.01.20
Les hautes écoles et le CHUV au cœur d’un programme éducatif pour les athlètes.
L’UNIL, l’EPFL, HESAV et le CHUV, partenaires des JOJ Lausanne 2020, s’engagent aux côtés du comité d’organisation pour accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) du 9 au 22 janvier 2020 à Lausanne. Le programme éducatif et son module « Health for Performance » sont proposés aux jeunes athlètes au sein du village olympique. Le public peut lui aussi expérimenter le programme dans le pavillon de la Vaudoise Aréna (Malley), dès le 9 janvier à 17h

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg