Gouvernance de l’eau : et si trop de règles tuait les règles? Publié le 10.01.20
Gouvernance de l’eau : et si trop de règles tuait les règles?
La consommation des ressources environnementales est régulée depuis des siècles, dans l’objectif d’en améliorer sans cesse la gestion et les comportements des acteurs privés et publics. Mais un ajout incessant de règles est-il réellement positif? Ou l’excès de règles provoque-t-il au contraire des dysfonctionnements et des télescopages?
Les défis juridiques de l’intelligence artificielle : Regards croisés entre santé et justice Publié le 09.01.20
Deuxième édition du colloque « La Rencontre entre la Science et le Droit dans le Numérique » (13 février 2020) dans le cadre de La Semaine de la Digitalisation 2020 de la FDCA (Séminaire-bloc, 10 au 14 février 2020).
Doctorats en administration publique 2019 Publié le 06.01.20
Doctorats en administration publique 2019
Lors de sa dernière cérémonie de remise des diplômes, l’IDHEAP a décerné 5 Doctorats en administration publique.
FNS - Doc.Mobility Publié le 10.12.19
FNS - Doc.Mobility
Les bourses Doc.Mobility du FNS permettent aux doctorant·e·s d’effectuer une partie de leur thèse de doctorat dans un institut d’accueil à l’étranger.
Aide textuelle et vidéo pour la nouvelle interface de SERVAL Publié le 02.12.19
Aide textuelle et vidéo pour la nouvelle interface de SERVAL
Avez-vous déjà essayé de saisir vos nouvelles publications dans SERVAL? Avez-vous des doutes quant au fonctionnement de SERVAL et ses fonctionnalités? Consultez l'aide textuelle et vidéo!
Journée internationale de la protection des données 2020 à Lausanne Publié le 25.11.19
Journée internationale de la protection des données 2020 à Lausanne
La Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne organise une conférence publique gratuite en collaboration avec le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, le Centre universitaire d’informatique de l’Université de Genève et ThinkServices.
Projet de recherche de l'UNIL choisi comme "success story" par l'UE Publié le 17.11.19
Projet de recherche de l'UNIL choisi comme "success story" par l'UE
La Commission européenne considère le projet IKID (Institutions for Knowledge Intensive Development) comme un projet phare. A l'UNIL ce projet est géré par le professeur Andreas R Ziegler de l'Ecole de droit.
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access" Publié le 12.11.19
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access"
Rejoignez le nouveau cours "la recherche à l'ère de l'Open Access" sur Moodle UNIL pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour publier en Open Access et utiliser SERVAL à votre rythme et pendant quatre semaines.
Lieux de vie, scènes de crime : un accrochage photographique présenté par UNIRIS Publié le 06.11.19
Dans le cadre de son projet de préservation et de valorisation du fonds historique de l'Ecole des sciences criminelles (ESC) de l'UNIL, UNIRIS propose "Lieux de vie, scène de crime" - une exposition réalisée à partir des photographies de Rodolphe Archibald Reiss (1875-1929), fondateur de l'ESC.