Programmes d'études de niveau bachelor en Sciences des religions

Bachelor en Sciences des religions

Le bachelor en sciences des religions vise à l’analyse et à la compréhension de divers expressions et phénomènes religieux grâce à des méthodes et des approches variées. Ces phénomènes sont ainsi placés dans un contexte historique, dans un cadre sociologique, anthropologique et font appel à des concepts psychologiques. De plus, l’apprentissage des langues telles que le grec, l’hébreu, le latin ou le hindi, permet à l’étudiant-e d’acquérir un outil supplémentaire pour l’étude du champ religieux. Le bachelor en sciences des religions est un programme pluridisciplinaire qui encourage fortement les échanges et les rencontres entre les champs, les approches et les méthodes. Il est composé d’une majeure en sciences des religions et d’une mineure à choix (cf. ci-dessous).

Majeure en Sciences des religions (FTSR, 120 ECTS)

Remarque : ces règlements porte sur le bachelor complet et les mineures internes ; les mineures externes sont soumises aux règles de la faculté qui les délivre.

Remarque : les étudiant·e·s immatriculé·e·s avant le semestre d'automne 2017 se réfèrent au plan d'études de l'année en cours (ci-dessus).

Mineures internes (60 crédits) :

Mineures en Faculté des lettres (70 crédits) :

• Mineure en histoire
  • Mineure en histoire ancienne
  • Mineure en histoire de l'art
  • Mineure en archéologie
  • Mineure en philosophie
  • Mineure en langues et civilisations d'Asie du sud
  • Mineure en informatique pour les sciences humaines

>> Plans d'études des mineures en Lettres

Mineures en Faculté des SSP (60 crédits) :

• Mineure en sciences sociales