Suivez nous:  

Faculté GSE

Actualités
Record d’inscriptions et bachelors à temps partiel
L’Université de Lausanne comptera près de 15'600 étudiantes et étudiants le 17 septembre prochain, jour de la rentrée académique. Les effectifs sont en croissance continue. Par ailleurs, l’UNIL proposera l'ensemble de ses cursus de bachelors en temps partiel d'ici un an.
Un workshop international à Evolène afin de définir un standard pour l’inventaire...
Ce workshop rassemblera des scientifiques de 14 pays différents provenant de 4 continents. Première étape d’un processus pensé sur plusieurs années, il sera question d’identifier et de définir les paramètres clés à utiliser pour la réalisation d’un inventaire de glaciers rocheux, en tenant compte des attentes variées des différents groupes de scientifiques à travers le monde. Que ce soient les objectifs, les échelles d’analyses ou des contextes régionaux très différents, les visions sont multiples.
Water Quality Standards and Pesticides
Advanced Sciences News publie un article, co-écrit par Marianne Milano, chargée de cours à l'Institut de géographie et durabilité, et Nathalie Chèvre, Maître d'enseignement et de recherche à l'Institut des dynamiques de la surface terrestre.
Deux expositions à ne pas manquer
L’exposition « Le changement climatique » de l’UNIL conjointe à l’exposition photo « It’s hot », liées à la thématique de l’urgence climatique, se tiendront à la chapelle Nagelin à Bex du 20 septembre au 5 octobre.
Chamoson : voiture recherchée au magnétomètre
Deux collaborateurs de l'Institut des sciences de la Terre sont intervenus dans le 19h30 de la RTS du 23 août 2019.
InnoPACTT - un support financier pour créer votre start-up: appel à projets automne...
Vous êtes un·e chercheur·euse de l’UNIL–CHUV, vous souhaitez créer une start-up et vous cherchez un financement pour la démarrer? Faites une demande pour une bourse InnoTREK d'une année pour votre projet de spin-off issu de la recherche UNIL-CHUV!
Les feux en Amazonie et ailleurs
Dans un article paru dans Le Courrier / La Liberté, le Prof. de géographie Christian Kull détaille avec bon sens les effets actuels des immenses incendies en Amazonie et dans d’autres régions du globe.
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 35 00