COVID-19: Mesures de redoublement Bachelors 1ère et 2e année

À la suite de la communication du 24 avril, des étudiant·es de Bachelor de 1ère et 2e année se sont dits préoccupé·es quant à l’impossibilité de pouvoir redoubler, en cas d’échec, la première tentative de leur série présentée lors de l’année académique 2019-2020. Le Décanat de la Faculté des HEC s’est penché sur cette préoccupation et nous vous annonçons aujourd’hui qu’il sera possible de redoubler à l’année académique 2020-2021. Il était initialement impossible de redoubler puisqu’en cas de non-comptabilisation d’un ou de plusieurs résultats de l’automne 2020, le calcul de la moyenne de la tentative en cours ne peut être réalisé dû au manque d’un ou de plusieurs résultats. En effet, pour que le calcul de la moyenne de la série soit effectué, tous les résultats doivent être comptabilisés.

C’est pourquoi, si vous désirez redoubler dès l’année académique 2020-2021, vous devez renoncer à la non-comptabilisation de votre tentative de l’automne 2020 en cas d’échec à cette série. Cela vous permettrait de présenter dès l’hiver 2021 tous les examens non réussis de l’hiver 2020, et de présenter à l’été 2021 tous les examens non réussis de l’automne 2020. En renonçant à la non-comptabilisation de votre tentative, la moyenne de votre seconde tentative du Module I ou II sera calculée dès juillet 2021. En cas de succès, vous passeriez en 2e ou 3e année du bachelor, et en cas d’échec à votre 2e tentative vous seriez déclaré·e en échec définitif.

Pour avoir la possibilité de redoubler dès le semestre d’automne 2020, un·e étudiant·e doit demander à l'Administration des bachelors, au plus tard 10 jours ouvrables après la publication officielle de ses résultats à la session d’automne 2020, que la moyenne de sa 1ère tentative au Module I ou II soit calculée définitivement. Cette demande doit être faite par courriel. Notez que le choix de l'étudiant·e est définitif et qu’il ne sera pas possible de revenir en arrière après ce délai. Cette mesure est complémentaire à celles annoncées le
24 avril 2020.

Il n’y aura pas de session de rattrapage à l’automne 2020 pour les étudiants de 1ère année du Bachelor. De ce fait, les étudiants qui, malheureusement, n’auraient pas pu se présenter, en raison d’un cas de force majeure (maladie ou autres), à un ou plusieurs examens de l’une ou l’autre des sessions de l’année académique 2019-2020, sont dans l’obligation de redoubler et de passer les examens non présentés aux sessions respectives de l’année académique 2020-2021. Les étudiants qui ont été déclarés en « échec simple » pour « non inscription » ou « absence injustifiée » à la session d’examens de l’hiver 2020 doivent également redoubler. La durée d’études des étudiants concernés sera prolongée en conséquence.

Suivez nous:
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg