Examens MScAS

Pour les examens d'été et d'automne 2020, veuillez-vous référer aux informations figurant sur les pages "Covid-19: examens".

Information importante!

Veuillez vous inscrire au début de chaque semestre (également pour le mémoire) et lire attentivement les directives ci-dessous.

Prochaine session et inscription

Inscriptions

Les inscriptions ont lieu durant les 3e et 4e semaines du semestre. Les inscriptions tardives sont possibles durant les 5e et 6e semaines, contre paiement au comptant d'une taxe de CHF 200.-.

Inscription en ligne aux examens (page ouverte uniquement pendant la période d'inscription)


Session de rattrapage / Examen échoué 

Un examen échoué lors de la session d'hiver ou d'été peut être représenté une seconde et dernière fois lors de la session de rattrapage suivante uniquement (session d'automne) aux dates fixées par la faculté. La date butoir d’inscription correspond toujours au dernier jour de la semaine 30 à minuit. Veuillez consulter le site internet ou les panneaux d’affichages pour plus d’information. Aucune demande pour un examen spécial ou à distance ne sera prise en considération. La procédure d'inscription est identique à celle des autres sessions. 


Dates et horaires

Les examens sont planifiés sur 3 ou 4 semaines, en fonction du calendrier académique de l'UNIL. Attention: des examens ont lieu le samedi.

Horaires de la prochaine session d'examens

 

Veuillez impérativement prendre connaissance des indications figurant dans les vitrines se trouvant près des bureaux de l'administration de la faculté (Internef, 2e étage).

Directives

Il est important de lire attentivement ces directives.

Dictionnaire

Les modalités d'examen du Bachelor s'appliquent aux étudiant·e·s qui doivent compléter une année ou un semestre préparatoire voire une mise à niveau intégrée, notamment concernant l'usage d'un dictionnaire: celui-ci n'est pas autorisé dans le cas d'examens en français, sauf dans le cas d’examens où la documentation est autorisée.

Pour les examens de niveau Masters, le dictionnaire est autorisé sous format papier et bilingue. Aucun sticker comprenant des informations ne sera toléré. Les dictionnaires seront contrôlés par les surveillants, principalement en cas d'examens à documentation restreinte, voire sans documentation.

Mémoire

Il est considéré comme matière d'examen, vous devez donc vous inscrire de la même façon que pour tout examen (les mêmes sanctions s'appliquent en cas de non inscription)

Auditeur·trice

Les auditeur·trices ne sont pas autorisés à participer aux examens et autres travaux d'évaluation sans autorisation préalable des professeur·e·s. Aucune note n'est donnée aux personnes avec ce statut.

Consultation des épreuves après examens

Veuillez prendre rendez-vous avec Michèle Claude:

Suivez nous:        
Partagez:
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg