Suivez nous:          

Faculté des lettres

Actualités
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres (mise à jour: 12.08.2020)
Jusqu'à nouvel avis, les bâtiments de l'UNIL sont fermés aux étudiant·e·s en dehors des heures d'examens. L’accès est possible en dehors des heures d'examens uniquement aux personnes autorisées au moyen de la Campus Card. Les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des lettres restent opérationnels et répondent à vos demandes.
Karl Reber, professeur honoraire de la Faculté des lettres
Professeur ordinaire d’archéologie à l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité depuis 2005 et directeur de l'École suisse d’archéologie en Grèce (ESAG) de 2007 à 2020, Karl Reber accède au statut de professeur honoraire.
La Section d'histoire et esthétique du cinéma fête ses 30 ans
Vous avez étudié le cinéma à l'UNIL ? Les 2, 3 et 4 décembre prochain, venez célébrer les 30 ans de la Section. Au programme: colloque scientifique, des activités de la Section et programmation de films à la Cinémathèque suisse.
Semaine de découverte du grec ancien
Du 31 août au 4 septembre 2020, la section d'archéologie et des sciences de l'Antiquité vous propose de découvrir la langue grecque et quelques grands genres littéraires de la Grèce antique à travers divers ateliers. La participation est ouverte à tous, sans prérequis
« En cas de malheur », de Simenon à Autant-Lara (1956-1958). Essai de génétique scénaristique
Dans son ouvrage, Alain Boillat (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) étudie les différentes variantes scénaristiques du film d'Autant-Lara dans une perspective narratologique et d’étude des normes de genre.
«Nous devons utiliser le masque chirurgical mieux et plus souvent, en nous rappelant...
Vice-recteur en charge du dicastère «Enseignement et affaires étudiantes», Giorgio Zanetti tire le bilan de la première semaine d’examens, qui s’est déroulée du 3 au 7 août en présentiel. Pour la suite de cette session d’automne, la Direction de l’UNIL a décidé d’une mesure correctrice : le port du masque dans les files d’attente et lors de déplacements dans les salles d’examens, dès le mardi 11 août. Un sujet que notre interlocuteur connaît bien, puisqu’il est professeur d’épidémiologie des infections, et qu’il a été responsable du programme de prévention des infections au CHUV. L’occasion pour lui de tordre le cou à une idée reçue.
COVID-19
Tous les événements sont annulés ou reportés.
Découvrez...
Partagez: