Marche robotique / Se questionner autour de l’Intelligence Artificielle et des robots Publié le 09.09.19
En marge du spectacle de Stefan Kaegi , "La Vallée de l'étrange", les équipes du Service Culture et médiation scientifique convient le public du Théâtre de Vidy à un rendez-vous citoyen pour prolonger la réflexion autour de l’Intelligence Artificielle (IA) et des robots.
Atelier des possibles / Se plonger dans l'univers des algorithmes et de l'Intelligence Artificielle Publié le 09.09.19
Par de multiples éclairages, quatre enseignant·e·s et chercheur·e·s de l'UNIL invitent le public du Théâtre de Vidy à se questionner sur les enjeux soulevés par les nouvelles applications de l'IA.
Un cours public sur l’histoire du jeu vidéo suisse Publié le 06.09.19
Un cours public sur l’histoire du jeu vidéo suisse
L'UNIL GameLab lance un cycle de conférences dédié à l’histoire du jeu vidéo suisse. Première étape: « Blupi explore… l’histoire du jeu vidéo suisse » le 26 septembre 2019 (UNIL, bâtiment Anthropole, auditoire 1129, 18h30).
Sauvageons en ville Publié le 05.09.19
Sauvageons en ville
Des chercheurs de l’Université de Lausanne, des jardiniers, des urbanistes de la ville de Lausanne, des biologistes ou encore des citoyens actifs rencontrent la population lausannoise pour questionner les liens que nous entretenons avec la nature en ville et expérimenter des pistes pour rendre la ville plus sauvage.
Un siècle après la création du Comptoir Suisse, que reste-t-il de la manifestation? Publié le 04.09.19
Découvrez des archives inédites et participez à l’écriture de l’histoire du Comptoir lors de l’exposition « Le Syndic, la vache et le verre de blanc. Un siècle de Comptoir suisse » proposée par l'UNIL du 14 au 29 septembre 2019 à la Place de l'Europe à Lausanne.
Un étudiant UNIL brille dans l'art oratoire Publié le 02.09.19
Un étudiant UNIL brille dans l'art oratoire
Siméon Goy, meilleur plaideur des demi-finales du Concours européen des droits de l'Homme René Cassin, est aussi un fin improvisateur et un politicien engagé. Un portrait à découvrir dans l'uniscope fraîchement arrivé.

Amphipôle  -  CH-1015 Lausanne