Les anciens abattoirs de Lausanne, entre alimentation, industrialisation et santé publique Publié le 26.09.20
Une exposition à ciel ouvert intitulée "Malley en quartiers" sera inaugurée les 2, 3 et 4 octobre 2020 dans le quartier de Malley, là où se dressaient les anciens abattoirs de la Ville de Lausanne. À cette occasion, un riche programme de manifestations culturelles est proposé. Avec pour objectif de rappeler, le temps d’un parcours, le destin de ce haut-lieu de l’industrie carnée helvétique, aujourd’hui démoli, ce projet invite à réfléchir sur notre rapport à l’animal, à notre consommation de viande, ainsi qu’aux liens entre urbanisme industriel et santé publique.
Newsletter Échos du vivant – La science face au manque d’organes Publié le 16.09.20
Newsletter Échos du vivant – La science face au manque d’organes
Échos du vivant consacre son nouveau numéro à la transplantation, au don et à la pénurie d’organes. Une thématique à découvrir à la lumière des chercheuses et chercheurs de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL.
Le cinéma exposé à l'Hermitage Publié le 07.09.20
Le cinéma exposé à l'Hermitage
Jusqu'au 3 janvier 2021, la Fondation de l'Hermitage consacre une exposition aux liens entre peinture et septième art. L’occasion pour des étudiantes et étudiants de l'UNIL de s’intéresser aux relations entre cinéma et histoire de l’art dans le cadre d'un cours-séminaire et de jouer les guides volants lors de deux nocturnes.
Retour vers les futurs possibles Publié le 27.08.20
Retour vers les futurs possibles
[UNIL+VIDY] La deuxième saison des "Imaginaires des futurs possibles", le cycle de rencontres et d’expérimentation collective proposé par l’UNIL et le Théâtre Vidy-Lausanne, débute fin octobre. Thème de cette seconde édition en compagnie de la philosophe des sciences Vinciane Despret : « enquêter avec d’autres êtres »
Journées « Effraies des clochers » au Château de Vullierens Publié le 04.08.20
Journées « Effraies des clochers » au Château de Vullierens
D'août à octobre, des biologistes de l'UNIL proposent, à quatre reprises, des animations sur l'Effraie des clochers dans les jardins du Château de Vullierens. Ces journées spéciales viennent compléter la petite exposition présente en permanence sur les lieux.