Prix décernés par la Faculté des SSP

prix_primes-1.jpg
© SSP / Cérémonie 2017

Chaque année, des étudiant·e·s de la Faculté reçoivent des prix qui récompensent soit l’excellence des études dans leur ensemble, soit l’excellence d’un travail (mémoire ou thèse) en particulier.

Le Décanat de la Faculté a ainsi le plaisir de remettre chaque année une trentaine de prix aux lauréat·e·s lors de la Cérémonie d'ouverture des cours de l'année académique en septembre.

Les prix décernés par la Faculté des SSP sont les suivants:

  • Prix de Faculté: le montant alloué chaque année aux prix de Faculté dépend des ressources financières mises à disposition par la Direction de l’Université de Lausanne. Les prix de Faculté sont attribués, dans le cadre de la délivrance d’un grade, pour l’excellence d’un travail en particulier (mémoire de master ou thèse) ou pour l’excellence des études dans leur ensemble. En principe, le montant des prix est de Frs 600.- pour les Maîtrises universitaires et de Frs 1'000.- pour les thèses de doctorat.
  • Prix Genre - Egalité femme-homme: Ce prix est attribué, dans le cadre de la délivrance d’un grade, pour l’excellence d’un travail en particulier (mémoire de master ou thèse) sur des thématiques de genre. Le montant alloué chaque année au prix Genre - Egalité femme-homme est de Frs. 600.- s’il est attribué à un travail de mémoire de master ou de Frs. 1’000.- s’il est attribué à une thèse. Lien vers le règlement

En sus, des prix internes à l’Université de Lausanne et extérieurs sont également décernés.
Ces prix sont régis par leur propre règlement qui fixe le montant du prix ainsi que ses critères d’attribution. Ces prix peuvent être proposés à plusieurs facultés en alternance.

Les prix internes à l’Université de Lausanne suivants sont également décernés:

  • Prix des Sports: le prix est décerné à un étudiant ou une étudiante qui s’est distingué·e par sa pratique sportive;

Les prix extérieurs suivants sont également décernés: 

Les prix décernés ainsi que la procédure d’attribution de ces derniers sont fixés dans la procédure du Décanat concernant l’attribution des demi-points de faveur et des prix.

Suivez nous:  
Partagez: