La politique mondiale à portée de clic Publié le 27.02.20
La politique mondiale à portée de clic
Lucile Maertens a co-écrit "Espace mondial : L’Atlas", un ouvrage en libre accès récemment traduit en anglais, qui donne à toutes et tous des clés critiques pour comprendre le monde d’aujourd’hui.
THE GAME ou la révolution numérique comme effet d’une révolution mentale Publié le 27.02.20
THE GAME ou la révolution numérique comme effet d’une révolution mentale
1er avril 2020 | Rencontre avec l’essayiste et romancier Alessandro Baricco, lauréat 2020 du Prix Européen de l’Essai. Alessandro Baricco dialoguera avec Isabelle Collet, Isaac Pante, Martin Vetterli et Francesco Panese.
Tutorats SSP Publié le 27.02.20
Tutorats SSP
Chaque semestre l’association d’étudiant·e·s de la Faculté AESSP et le décanat de la Faculté proposent des tutorats pour aider les étudiant·e·s de toutes les filières dans leur parcours académique.
Participez à des ateliers Carrières Publié le 27.02.20
Participez à des ateliers Carrières
Cette année encore, plusieurs ateliers proposent des espaces de discussions et d’échanges d’expériences et aident au développement de compétences et à l’acquisition d’outils  concrets de gestion de carrière et d’encadrement.
Trois nouveaux professeur·e·s assistant·e·s Eccellenza Publié le 27.02.20
Trois nouveaux professeur·e·s assistant·e·s Eccellenza
Ayant obtenu une bourse FNS Eccellenza, Elise Dan-Glauser, Diego Garzia et Sean Mueller ont été récemment engagé·e·s à la Faculté des SSP en qualité de professeur·e assistant·e Eccellenza. Toutes nos félicitations !
MT180 : Les candidat·es de la Faculté Publié le 27.02.20
MT180 : Les candidat·es de la Faculté
12 doctorant·e·s, dont 3 de SSP, auront 3 minutes pour présenter le sujet de leurs thèses. Venez les soutenir le 19 mars prochain !
Education numérique : Offres de la Formation Continue UNIL-EPFL Publié le 27.02.20
Education numérique : Offres de la Formation Continue UNIL-EPFL
L’UNIL s’engage activement dans la construction du savoir-être et du savoir-faire numérique de la société aux côtés de l’EPFL, qui met à disposition son expertise des technologies pour améliorer les compétences numériques à l’école.
Ateliers gratuits pour doctorant·e·s ou post-doctorant·e·s Publié le 27.02.20
Ateliers gratuits pour doctorant·e·s ou post-doctorant·e·s
Vous êtes doctorant·e·s ou post-doctorant·e·s à l’UNIL ? Le Graduate Campus organise semestriellement des ateliers spécifiquement pensés pour vous !
"Dans la tête...d'un parent d'ado" avec la Prof. Joëlle Darwiche
Publié le 27.02.20
"Dans la tête...d'un parent d'ado" avec la Prof. Joëlle Darwiche
Excellentes interventions, tout en nuance, de la Prof. Joëlle Darwiche, responsable du FAmily and DevelOpment research center (FADO) dans l'émission "Dans la tête...d'un parent d'ado" du 26 février 2020.