Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access" Publié le 12.11.19
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access"
Rejoignez le nouveau cours "la recherche à l'ère de l'Open Access" sur Moodle UNIL pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour publier en Open Access et utiliser SERVAL à votre rythme et pendant quatre semaines.
Florian Reber, un engagement fort pour l’environnement Publié le 12.11.19
Florian Reber, un engagement fort pour l’environnement
De retour d’une expédition à vélo de plus de 6'000km dans les Rocheuses, Florian Reber, diplômé de la Faculté des SSP et fondateur de Tales of Change, présente un récit documenté sur les effets du changement climatique.
Inauguration du dhCenter UNIL-EPFL Publié le 06.11.19
Inauguration du dhCenter UNIL-EPFL
Le 31 octobre dernier, le lancement officiel du dhCenter UNIL-EPFL a eu lieu au DataSquare du bâtiment ArtLab.
Comment allez-vous ?
L'UNIL prend le pouls de ses débutant·e·s Publié le 04.11.19
Comment allez-vous ? L'UNIL prend le pouls de ses débutant·e·s
Du 4 au 29 novembre, l'UNIL appelle toutes les personnes ayant débuté un Bachelor en septembre. Objectif: connaître leur état d'esprit et leur donner des conseils sur leur nouvelle vie à l'université.
La marchandisation des émotions : journée autour des travaux d’Eva Illouz Publié le 01.11.19
La marchandisation des émotions : journée autour des travaux d’Eva Illouz
Des chercheur⋅es de l’Institut de Psychologie et de l’Institut des Sciences Sociales organisent une journée d’échanges multidisciplinaires autour de l’œuvre d’Eva Illouz, la portée heuristique et les usages possibles de ses concepts et analyses pour l’étude des cultures capitalistes et de l’individualisme contemporain.
L’UNIL prend des mesures concernant notamment le harcèlement sexuel Publié le 30.10.19
L’UNIL prend des mesures concernant notamment le harcèlement sexuel
Le Bureau de l’égalité a participé à l’élaboration des différentes mesures prises par l’UNIL, parmi lesquelles un nouveau site dédié aux conflits et aux atteintes à la personnalité, notamment le harcèlement sexuel et le harcèlement psychologique.
Fin de carrière, mais pas fin des inégalités Publié le 29.10.19
Fin de carrière, mais pas fin des inégalités
La sociologue Nicky Le Feuvre abordera le thème du vieillissement au travail dans le cadre d’une conférence publique le 26 novembre prochain. Détails sur ce thème brûlant d'actualité dans l'article écrit par Noémie Matos et paru dans L'Uniscope n° 648.
L'économiste Sismondi à l'honneur : une journée d'étude. Publié le 29.10.19
L'économiste Sismondi à l'honneur : une journée d'étude.
La Société d'Histoire de la Suisse Romande et l'Institut Benjamin Constant (UNIL) organisent le samedi 23 novembre une journée d'étude consacrée à Jean-Charles-Léonard Sismonde de Sismondi.
Egalité à l'UNIL: un état des lieux après le 14 juin Publié le 29.10.19
Egalité à l'UNIL: un état des lieux après le 14 juin
Pour donner suite à l’interpellation du collectif féministe UNIL-EPFL, la Direction de l’UNIL fait le point, dans un rapport public, sur les acquis de l’institution en regard des demandes qui lui ont été transmises lors de la grève des femmes.

Géopolis - CH-1015 Lausanne