La réflexion avant l’action Publié le 09.01.20
La réflexion avant l’action
Le « Congress of Youth & Winter Sports » a réuni près de 200 participants à l’Amphimax. Une occasion de rapprocher le monde académique avec celui du sport.
Un laboratoire pour les athlètes mais aussi pour le grand public Publié le 04.01.20
Un laboratoire pour les athlètes mais aussi pour le grand public
"Health for Performance": une expérience sport et santé des JOJ Lausanne 2020 développée par les institutions académiques de la région avec la collaboration et le soutien du CIO
Publication - Ethique de la recherche en sociologie Publié le 13.12.19
Publication - Ethique de la recherche en sociologie
Parution du livre de Marta Roca i Escoda et Jean-Louis Genard, aux éditions De Boeck Supérieur
FNS - Doc.Mobility Publié le 10.12.19
FNS - Doc.Mobility
Les bourses Doc.Mobility du FNS permettent aux doctorant·e·s d’effectuer une partie de leur thèse de doctorat dans un institut d’accueil à l’étranger.
Mon rapport FNS: nouvelle fonctionnalité SERVAL Publié le 04.12.19
Mon rapport FNS: nouvelle fonctionnalité SERVAL
Serval vous propose, dès à présent, de générer votre liste de publications en suivant le format exigé par le FNS pour toute nouvelle requête de fonds. Et ceci avec quelques clicks!
Aide textuelle et vidéo pour la nouvelle interface de SERVAL Publié le 02.12.19
Aide textuelle et vidéo pour la nouvelle interface de SERVAL
Avez-vous déjà essayé de saisir vos nouvelles publications dans SERVAL? Avez-vous des doutes quant au fonctionnement de SERVAL et ses fonctionnalités? Consultez l'aide textuelle et vidéo!
Une publication scientifique à l’issue d’un enseignement du MA de science po! Publié le 26.11.19
Une publication scientifique à l’issue d’un enseignement du MA de science po!
Des étudiant·e·s du cours de Maîtrise en science politique « Economie politique de la mondialisation », dispensé par Jean-Christophe Graz et Sylvain Maechler, ont participé à la rédaction d’une publication scientifique qui explore les stratégies d’anticipation du futur dans un contexte de crise écologique globale.
L’UNIL au cœur des Jeux olympiques de la jeunesse ! Publié le 25.11.19
L’UNIL au cœur des Jeux olympiques de la jeunesse !
Pôle de compétences en sciences du sport, l’Université de Lausanne s’engage au sein de l’événement qui se déroulera dans la capitale vaudoise du 9 au 22 janvier. L’uniscope y consacre un numéro spécial.
Nouvelle Commission interdisciplinaire d’éthique Publié le 21.11.19
Nouvelle Commission interdisciplinaire d’éthique
Depuis le 1er octobre dernier, vous pouvez soumettre vos projets de recherche à la Commission interdisciplinaire d’éthique de la recherche de la Faculté (CER-SSP).