Mesures de prévention: Faire du sport à la maison Publié le 31.03.20
Mesures de prévention: Faire du sport à la maison
Pendant cette période difficile, il est important de bouger... Mais que faire vraiment ? Comment choisir ? Retrouvez des suggestions sur le site des Sports universitaires Lausanne.
Nos seniors s’engagent : bénévolat et bienfaits intergénérationnels Publié le 30.03.20
Nos seniors s’engagent : bénévolat et bienfaits intergénérationnels
L’engagement bénévole permet à de nombreux·ses retraité·es de développer de nouvelles compétences, tout en renforçant la cohésion sociale et le bien-être de toutes les générations.
Travailler, Newsletter N°5 Publié le 30.03.20
Travailler, Newsletter N°5
En ouverture de cette cinquième newsletter « Travailler », un nouveau message de la Rectrice disponible en vidéo. Suivent des informations sur les dernières directives en matière de continuité financière, des précisions concernant le cas des collaborateurs·trices en cours d’apprentissage et des recommandations pour l’ergonomie de votre espace de travail. Enfin, les possibilités de formations en e-learning mises à disposition par le Centre informatique vous seront présentées.
Coronavirus: Nouria Hernandez s'adresse en vidéo à la communauté UNIL
Publié le 30.03.20
Coronavirus: Nouria Hernandez s'adresse en vidéo à la communauté UNIL
Message de la rectrice aux membres de la communauté UNIL
"La vie aux temps du coronavirus": quand on ne peut plus toucher Publié le 27.03.20
"La vie aux temps du coronavirus": quand on ne peut plus toucher
En rendant le toucher indésirable, la pandémie du coronavirus met en évidence que nous, humains, nous touchons souvent. Alors qu’un peu de réconfort serait bienvenu en cette période anxiogène, se toucher est aujourd’hui à éviter. Dr Anik Debrot nous parle de la science du toucher et des relations.
Débat | "Le Covid-19 réactive-t-il le virus du nationalisme?" Publié le 27.03.20
Débat | "Le Covid-19 réactive-t-il le virus du nationalisme?"
Intervention de Prof. Stefanie Prezioso (Institut d'études politiques/Faculté des SSP), dans "Forum", RTS, 24.03.2020.
Report des JO : « Cette crise révèle la puissance et, en même temps, la grande fragilité des Jeux » Publié le 25.03.20
Patrick Clastres, professeur à l'UNIL, interrogé par l'OBS sur les JO de Tokyo
Étudier, Newsletter n° 2 Publié le 25.03.20
Étudier, Newsletter n° 2
Dans cette deuxième édition de notre newsletter «Étudier», vous trouverez notamment un nouveau message de la Rectrice, les dernières ressources et outils mis en place pour l’apprentissage à distance, un point de situation sur les examens et validations, des indications relatives aux bourses étudiantes et soutiens financiers, la liste des universités proposant un échange au semestre de printemps 2021… Et même un peu de sport !
Les programmes UCreate 1,2,3 du HUB de l’UNIL sont tous maintenus en ligne ! Publié le 24.03.20
Les programmes UCreate 1,2,3 du HUB de l’UNIL sont tous maintenus en ligne !
Le HUB maintient tous ses ateliers, training et séances de coaching par vidéo conférence aux dates prévues. Nous continuons à soutenir vos projets.