Master en Management durable & Technologie

Ce programme de Master est offert conjointement par l'UNIL-HEC, l'IMD et l'EPFL, au nom d’Enterprise for Society (E4S).

Grade décerné conjointement par les 3 institutions partenaires: Maîtrise universitaire ès Sciences en Management durable & Technologie (SMT).

Mot de bienvenue

olivier_gallay-resize120x149.jpg  Arnaud Chevallier.jpg  kiyavash_negar.jpg

Professeur Olivier Gallay, UNIL-HEC; Professeur Arnaud Chevallier, IMD; Professeure Negar Kiyavash, EPFL

Le Master universitaire en Management durable et Technologie (Master of Science in Sustainable Management and Technology - MScSMT) a pour objectif de doter les entrepreneur·euse·s et intrapreneur·euse·s de demain des connaissances et compétences leur permettant de contribuer à la transition vers une économie plus résistante, plus respectueuse de l’environnement et plus inclusive, tout en exploitant la puissance de la technologie.

Le programme vise à développer des compétences dans trois domaines: technologie et innovation, économie et management, outils et compétences pour le développement de solutions durables. Le fait que ce programme se concentre en même temps et de manière équilibrée sur ces trois dimensions, le rend unique et totalement innovant.

Le programme de Master SMT est destiné aux titulaires d'un baccalauréat avec peu ou pas d'expérience professionnelle. Il a pour but de rassembler des étudiant·e·s avec soit un profil en management / économie, soit un profil d’ingénieur. Tout en s'appuyant sur la théorie et des applications pratiques, ce programme est destiné à faire évoluer les compétences personnelles et sociales en encourageant le travail en équipe interdisciplinaire sur des projets pratiques et en réunissant systématiquement des étudiant·e·s de profils différents. Les travaux de cours et les projets d'équipe seront complétés et enrichis par des conférences et des ateliers avec des experts de l'industrie.

Les diplômé·e·s seront capables de diriger des équipes dans de multiples disciplines et de résoudre des problèmes complexes dans différentes organisations (entreprises, start-ups, ONG). Ils seront également prêts à adopter des positions non conventionnelles et à poursuivre leurs idées en tant qu'entrepreneurs, en intégrant la durabilité largement définie dans leurs activités principales.

Cursus: Le programme et les cours (120 ECTS credits – 4 semestres) sont enseignés en anglais par des professeur·e·s des 3 institutions académiques partenaires, UNIL-HEC, IMD and EPFL.

Informations, critères d’admission & procédure de candidature: ce programme de master est géré administrativement par l’EPFL. Les candidat·e·s postulent sur le site de l’EPFL jusqu’au 15 avril. L'admission se base sur la qualité de la candidature, soit l'excellence du dossier académique, la motivation et la pertinence des études précédentes. Les étudiant·e·s retenus seront officiellement inscrits à l'EPFL et auront accès à toutes les installations des campus UNIL / EPFL.

Pour en savoir plus: https://e4s.center/train/

Contact pour toute question: master@e4s.center

A découvrir en 90 secondes

Présentation du Master

Suivez nous:        
Partagez:
amba-accredited-logo.svg efmd-equis-accredited-logo.svg qtem-logo.svg