Programme IAESTE

majid-gheidarlou-dViaab0Qc8o-unsplash-resize730x486-crop730x243.jpg

L'IAESTE est une association d'échanges qui propose chaque année environ 120 stages à l'étranger pour des étudiants de hautes écoles suisses, ainsi que de nombreux stages pour des étudiants internationaux, dans une centaine d’entreprises suisses, d’instituts de recherche et de hautes écoles.

Caractéristiques du programme

  • Les offres de stages sont principalement destinées aux étudiants ayant une formation en sciences naturelles / techniques (y compris en architecture). Il y a également quelques offres dans le domaine du business / du management international ainsi que quelques offres d'enseignement de l'anglais chaque année.
  • Les offres sont toujours publiées sur le site web de l'IAESTE et sont mises à jour une fois par semaine.
  • La période de candidature principale est en février, c'est la période où il y a le plus d'offres en ligne et qui sont réservées aux étudiants des Universités suisses. Il y a des offres en ligne toute l'année, permettant ainsi aux étudiants de postuler à tout moment. Cependant, les offres publiées le reste de l'année sont ouvertes aux étudiants du monde entier.
  • L'IAESTE compte actuellement plus de 80 pays membres, ce qui signifie que les étudiants peuvent généralement trouver un stage dans tous ces pays.
  • Salaire : toutes les offres sont rémunérées. Le stagiaire reçoit un salaire de l'employeur qui est suffisant pour couvrir le coût de la vie pendant le stage.
  • Durée : de six semaines à douze mois.
  • Les étudiants sont soutenus par l'IAESTE pendant toute la procédure de candidature et reçoivent des conseils et des recommandations pour leur CV et leur lettre de motivation. L'IAESTE offre également un soutien administratif pour les questions de visa et d'assurance maladie, fournit dans la plupart des cas un logement. De plus, les étudiants font automatiquement partie d'un réseau dans le pays d'accueil, où des événements, des réunions, des transferts à l'aéroport, etc. sont organisés.

Liste actualisée des offres de stage

Critères d'admission

Procédure

  1. Choisissez jusqu'à 5 offres qui vous intéressent.
  2. Créez un compte et payez une taxe d'inscription de 50 CHF.
  3. Remplissez le formulaire d'inscription en classant par ordre de priorité les 5 offres choisies et en téléchargeant les documents requis.
  4. L'IAESTE attribue le stage à l'étudiant le plus approprié en fonction de son parcours.
  5. Une fois sélectionné pour un stage spécifique, remplissez le formulaire d'inscription et payer une taxe de participation de 500 CHF. Ces frais sont remboursés si l'employeur refuse l'étudiant.
  6. La décision finale est prise par l'employeur.
Suivez nous:            

Contact

IAESTE Switzerland
Weinbergstrasse 41
8006 Zürich
outgoing@office.iaeste.ch
Tél.: 043 244 95 07

Partagez: