La Confédération confirme le droit aux contributions de l'UNIL Publié le 27.01.22
La Confédération confirme le droit aux contributions de l'UNIL
Au terme de plus d’un an de travail, l’UNIL a été accréditée sans conditions par le Conseil suisse d’accréditation. Une décision confirmée par le Conseil fédéral le 26 janvier 2022. Les experts mandatés par la Confédération ont relevé, en particulier, l’importance de la culture du dialogue, de l’égalité des chances et de la durabilité au sein de l’institution.
DÉCRYPTÉ, épisode 9
Publié le 27.01.22
DÉCRYPTÉ, épisode 9
Le neuvième épisode de la série DÉCRYPTÉ est en ligne ! Découvrez la recherche menée par Christophe Champod, professeur ordinaire à la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’UNIL.
Le Sacre des Open Government Data
Publié le 26.01.22
Le Sacre des Open Government Data
Auriane Marmier, doctorante à la FDCA de l’UNIL, participe au concours Dance Your PhD.
Journée de la recherche sur le genre 2022 : appel à communications Publié le 21.01.22
Journée de la recherche sur le genre 2022 : appel à communications
Vendredi 8 avril 2022 la Plateforme interfacultaire en études genre de l'UNIL organise une journée de recherche sur le genre. Pour y participer, vos résumés de communications de 300 mots sont à envoyer à l’adresse plage@unil.ch avant le 18 février 2022.
Place à la biométrie ! Publié le 17.01.22
Place à la biométrie !
4e édition du colloque « La Rencontre entre la Science et le Droit dans le Numérique » (10 février 2022) dans le cadre de La Semaine de la Digitalisation 2022 de la FDCA (Séminaire-bloc, 07 au 11 février 2022).
Journée de droit de l'environnement Publié le 12.01.22
Journée de droit de l'environnement
Cette journée sera consacrée à la mise en œuvre de la compensation de plus-value en matière d'aménagement du territoire.
Lancement du projet de recherche en santé connectée entre l’UNIL et l'ULB Publié le 06.01.22
Lancement du projet de recherche en santé connectée entre l’UNIL et l'ULB
Ce mois de janvier débuteront les premières étapes du projet du Prof. Tobias Mettler (UNIL) et du Prof. Vincent Maibilard (ULB) intitulé «Digitalisation dans le secteur des soins de santé – Enjeux et perspectives des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle pour les décideurs publics».
Le programme des ateliers REGARD 2022 est en ligne ! Publié le 23.12.21
Le programme des ateliers REGARD 2022 est en ligne !
Le programme d'ateliers REGARD 2022 est désormais disponible. Il s’agit d’une offre destinée aux chercheuses de la relève académique et aux professeures.
Webinar : THE GLOBAL MINIMUM TAX AGREEMENT: POLICY, PRACTICE AND FUTURE OUTLOOK Publié le 23.12.21
Webinar : THE GLOBAL MINIMUM TAX AGREEMENT: POLICY, PRACTICE AND FUTURE OUTLOOK
Zoom online event : 27th and 28th January 2022