Soutenance de thèse de M. Francis Mobio Publié le 17.05.22
Soutenance de thèse de M. Francis Mobio
L’Anthropologie visuelle comme dispositif (éthique) de (la) rencontre et pratique de transformation. Pour une pragmatique des images filmées en tant que reformulation de la relation ethnographique.
Le miracle de guérison, entre médecine et religion Publié le 16.05.22
Le miracle de guérison, entre médecine et religion
L'Institut des humanités en médecine invite l'historien Albrecht Burkardt pour une conférence de clôture d'un projet de recherche FNS mené pendant 4 ans sur les liens entre médecine et religion. Un événement à l'Anthropole, UNIL, le 31 mai 2022.
Actions contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie à l'UNIL Publié le 12.05.22
Actions contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie à l'UNIL
À l'occasion de la journée du 17 mai, venez découvrir les actions menées et le travail quotidien effectué à l'UNIL pour prévenir et agir contre les discriminations à l'encontre des personnes LGBTIQ+.
Une édition plus vivante que jamais Publié le 11.05.22
Une édition plus vivante que jamais
Du 19 au 22 mai, l’UNIL ouvre ses portes aux classes du canton de Vaud et au grand public. Pour leur seizième édition, les Mystères de l'UNIL sont organisés, sur une proposition du centre d’études LIVES, autour du thème « Les parcours de vie ».
Webinaire « Partir en Échange » - Jeudi 19 mai Publié le 11.05.22
Webinaire « Partir en Échange » - Jeudi 19 mai
Envie de partir en échange ? Connecte-toi jeudi 19 mai à 12h pour un Webinaire qui te donnera les informations nécessaires afin de te préparer au mieux pour cette expérience unique !
Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique - Appel à candidatures Publié le 04.05.22
Le programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 5 septembre 2022.
"Edward Gibbon et Lausanne. Le Pays de Vaud à la rencontre des Lumières européennes" Publié le 02.05.22
Publication de l'ouvrage de Béla Kapossy et Béatrice Lovis (dir.), "Edward Gibbon et Lausanne. Le Pays de Vaud à la rencontre des Lumières européennes", Gollion, éd. Infolio, 2022, 528 p.
Enquête Climat de travail et d’étude à l’UNIL Publié le 28.04.22
Enquête Climat de travail et d’étude à l’UNIL
La première enquête sur le climat de travail et d’étude à l’UNIL est lancée. Les réponses permettront à la Direction et à ses services de mettre en place des mesures ciblées pour améliorer le bien-être sur le campus et agir contre les discriminations.
Échangez avec le Recteur! Publié le 27.04.22
Échangez avec le Recteur!
Dès le 5 mai, Frédéric Herman, Recteur de l’UNIL, ouvre les portes de son bureau tous les premiers jeudis du mois pour discuter avec les membres de la communauté universitaire. Le destin de l’UNIL vous tient à cœur ? Vous avez des questions à son sujet ou des propositions pour la renforcer ? Alors venez en parler !