Soutenance de thèse de M. Marc Kolakowski Publié le 02.12.20
Soutenance de thèse de M. Marc Kolakowski
“Johann Wilhelm Stucki (1542-1607). De l’histoire antiquaire à l’histoire des religions”. Vendredi 11 décembre 2020 à 16h00 via zoom: https://unil.zoom.us/j/9621605791
Serval trouve et vous propose d'ajouter vos dernières publications! Publié le 30.11.20
Serval trouve et vous propose d'ajouter vos dernières publications!
Dès à présent, si vous utilisez votre ORCID pour publier et que vous l'avez lié avec Unisciences, Serval trouve vos publication et vous propose de les ajouter dans notre dépôt institutionnel!
Le calendrier de l'avent Open Science 2020 est là! Publié le 30.11.20
Le calendrier de l'avent Open Science 2020 est là!
Ouvrez une fenêtre chaque jour pour découvrir votre extrait quotidien d'Open Science.
Tutoriels vidéo, aides de santé, évaluation des enseignements et mobilité étudiante Publié le 27.11.20
Au menu de cette 22ème newsletter, vous trouverez tout d’abord des informations pratiques qui vous aideront à terminer votre semestre d’automne le mieux possible malgré le contexte actuel, avec des tutoriels vidéo pour apprendre à gérer votre stress et à rester motivé·e, ainsi qu’un rappel des services de l’UNIL proposant une aide en cas de problèmes de santé. Suit une petite présentation concernant l’évaluation de vos cours. Enfin, un rappel : cette fin de mois est le dernier moment pour envoyer votre dossier si vous souhaitez partir en échange en 2021-2022.
Appel à projets UCreate3 : Voulez-vous transformer votre idée ou recherche en réalité? Publié le 24.11.20
Déposez votre projet avant le 4 janvier 2021 pour participer au programme d'accélération du HUB de l'UNIL.
Le Conseil d'Etat a désigné le nouveau recteur de l'Université de Lausanne Publié le 19.11.20
Le Conseil d'Etat a désigné le nouveau recteur de l'Université de Lausanne
Le Conseil d’Etat a désigné Frédéric Herman comme recteur de l’Université de Lausanne pour la période du 1er août 2021 au 31 juillet 2026. Le Conseil d’Etat a été convaincu notamment par son excellent parcours scientifique, son expérience académique internationale, ses compétences managériales, ainsi que sa vision ambitieuse et porteuse pour l'avenir de l'Université de Lausanne.
Un identifiant « edu-ID » obligatoire dès février Publié le 16.11.20
Un identifiant « edu-ID » obligatoire dès février
Pour accéder à l’ensemble des services informatiques de l’Université de Lausanne, chaque utilisateur devra, avant le 10.02.2021, lier son compte UNIL à une clé d’accès SWITCH edu-ID.
Le Tour Open Science de l'UNIL Publié le 10.11.20
Le Tour Open Science de l'UNIL
L'équipe Open Science de l'UNIL fera entre novembre et janvier le tour virtuel de l'université pour présenter les dernières nouveautés OS. Avec les consultant·es recherche des sept facultés, nous allons présenter toutes les informations et ressources relevantes à chacune!
L'UNIL prend le pouls de ses débutant·e·s Publié le 05.11.20
L'UNIL prend le pouls de ses débutant·e·s
Alors que la quasi-totalité des enseignements est désormais donnée uniquement en ligne, l’UNIL souhaite connaître l’état d’esprit de ses nouveaux·elles étudiant·e·s en bachelor à travers le sondage téléphonique « Comment allez-vous ? » à découvrir dans cette newsletter. Au menu également, l’application ZOOM dont la politique de confidentialité sera mise à jour le 9 novembre à l’UNIL et le déploiement de l’enquête Swiss Career qui vous aide à mieux planifier votre futur professionnel.