L’Europe annonce son ambition d’un monde “sans pollution chimique” Publié le 28.10.20
L’Europe annonce son ambition d’un monde “sans pollution chimique”
Un article paru dans le blog de Nathalie Chèvre, maître d'enseignement et de recherche à l'Institut des dynamiques de la surface terrestre.
Tourisme et développement : de bons compagnons ? Un Projet de mobilité Suisse-Ghana Publié le 28.10.20
Leïla Kebir, professeure à l’Institut de géographie et durabilité, a obtenu un soutien de Movetia et de l'IGD pour son projet de mobilité étudiante "Tourisme et développement : de bons compagnons ? Regards croisés Suisse-Ghana".
Fête des diplômé·e·s 2020 Publié le 28.10.20
Fête des diplômé·e·s 2020
Pour la première fois en ligne ! Rendez-vous vendredi 20 novembre à 17h30 sur la chaine Youtube de la Faculté. Le lien connexion sera transmis la veille de la cérémonie. Diplômées, diplômés, n’oubliez pas de nous faire parvenir une photo d’ici le 1er novembre sur l’adresse doyen.gse@unil.ch.
Expertise autour de l’Anthropocène Publié le 26.10.20
Expertise autour de l’Anthropocène
[UNIL + VIDY] L’artiste et géographe de formation Frédéric Ferrer présente dès aujourd’hui son Atlas de l’Anthropocène. Des activités des médiation scientifique viendront compléter plusieurs représentations.
L’interdisciplinarité au sein du CIRM présentée au Workshop UNICA/CESAER Publié le 23.10.20
L’interdisciplinarité au sein du CIRM présentée au Workshop UNICA/CESAER
Le vice-recteur François Bussy et le coordinateur du CIRM Iago Otero ont présenté l’expérience interdisciplinaire du CIRM lors du Workshop conjoint UNICA/CESAER « Effective Fund Inter- and Transdisciplinarx Research » le 14 octobre 2020.
Workshop « Care as Method » -  November 27th, 2020 Publié le 22.10.20
Workshop « Care as Method » - November 27th, 2020
Call for papers
Micropaysages : un collier d’émeraudes pour l’Ouest lausannois Publié le 21.10.20
Micropaysages : un collier d’émeraudes pour l’Ouest lausannois
Le projet «Micropaysages 2020 » de l’association de l’Ouest Lausannois, Prix Wakker 2011, a été inauguré le 30 septembre par le SDOL « Stratégie et développement de l’Ouest lausannois ».
Sophie Swaton lauréate du Prix du livre sur l'économie sociale et solidaire catégorie "expert" Publié le 20.10.20
Sophie Swaton lauréate du Prix du livre sur l'économie sociale et solidaire...
Sophie Swaton, philosophe et économiste, enseignante-chercheuse à l’Institut de géographie et durabilité, reçoit ce prix pour son ouvrage « Le revenu de transition écologique », aux éditions PUF.
Réanimer la nature Publié le 19.10.20
Réanimer la nature
Traduction inédite de Val Plumwood aux éditions PUF : Réanimer la nature. Une édition établie, présentée et commentée, par Diane Linder.