Télétravail : l’UNIL vous propose un soutien individuel Publié le 03.03.21
Télétravail : l’UNIL vous propose un soutien individuel
Les mesures concernant le télétravail sont toujours en vigueur. Dans ce contexte, l’UNIL vous propose une prestation de soutien personnel en cas de difficultés liées à votre situation individuelle, une prestation présentée dans cette newsletter. À découvrir également : la possibilité de recevoir des conseils personnalisés pour améliorer l’ergonomie de votre place de télétravail. Enfin, nous vous rappelons l’importance de prendre des vacances, malgré les circonstances actuelles.
Quand les chercheurs sont des guides : portrait et itinéraire de Ludovic Ravanel, premier chercheur invité du CIRM Publié le 02.03.21
Ludovic Ravanel est géographe de formation, chargé de recherche 1ère classe au CNRS et rattaché au Laboratoire EDYTEM (Environnement de Dynamiques des Territoires de Montagne) de l’Université Savoie Mont Blanc à Chambéry.
Repenser et remodeler le monde de demain Publié le 25.02.21
Repenser et remodeler le monde de demain
Le jeudi 25 février, le Conseil de l‘UNIL a validé la nouvelle Direction de l’Université de Lausanne. Emmenée par le recteur Frédéric Herman, elle entrera en fonction le 1er août 2021. Présentation.
L'histoire du climat dans une exposition en ligne Publié le 25.02.21
L'histoire du climat dans une exposition en ligne
Et si les relations entre les sociétés et le climat pouvaient s'interpréter via des objets matériels ?
Le 9 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL! Publié le 22.02.21
Le 9 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL!
L’UNIL vous présente sa Journée des Masters dans un format entièrement virtuel inédit.
Message de la Rectrice à la communauté UNIL (22.02.21)
Publié le 22.02.21
Message de la Rectrice à la communauté UNIL (22.02.21)
Le semestre de printemps est, pour l’instant, placé sous le signe de l’enseignement à distance et du télétravail, dans la continuité de la fin du semestre précédent. Découvrez en vidéo le message d’encouragement que la rectrice Nouria Hernandez souhaite adresser à l’ensemble de la communauté UNIL, en ce jour de rentrée académique.
InnoPACTT: un support financier pour créer votre start-up Publié le 22.02.21
InnoPACTT: un support financier pour créer votre start-up
Appel à projets printemps 2021.
La disparition des dinosaures est-elle réellement due à un astéroïde ? Publié le 19.02.21
La disparition des dinosaures est-elle réellement due à un astéroïde ?
Une interview de Thierry Adatte, professeur titulaire à l’Institut des sciences de la Terre
Newsletter "Travailler": Bilan et perspectives pour le nouveau semestre Publié le 18.02.21
Newsletter "Travailler": Bilan et perspectives pour le nouveau semestre
En ouverture de cette newsletter, un entretien avec le vice-recteur en charge du dicastère Ressources humaines et finances Martial Pasquier, qui entrevoit des développements à venir grâce aux résultats d’une enquête menée l’été passé auprès des collaboratrices et collaborateurs de l’UNIL. Place ensuite à une interview du vice-recteur en charge de l’enseignement Giorgio Zanetti, qui livre des détails sur la façon dont va se dérouler ce semestre de printemps.