Pourquoi planter des arbres ne rime pas toujours avec durabilité Publié le 14.06.24
Pourquoi planter des arbres ne rime pas toujours avec durabilité
Face à la diminution de leur surface forestière, les pays des tropiques multiplient les politiques et programmes de plantation et de reforestation. Avec quels résultats ? Une étude menée par des chercheur·euses de l’UNIL et portant sur des régions d’Asie du Sud-Est, met en lumière neuf écueils à éviter.
Join Us for an Exciting Science Communication Workshop! Publié le 12.06.24
Join Us for an Exciting Science Communication Workshop!
A special two-day workshop on science communication hosted by the University of Lausanne (UNIL), featuring the distinguished guest lecturer, Mirko Bischofberger.
Présentation du futur Décanat de la Faculté des GSE Publié le 06.06.24
Présentation du futur Décanat de la Faculté des GSE
Le Conseil de faculté a nommé, lors de sa séance du jeudi 6 juin, les deux vice-doyen·nes qui viendront compléter le futur Décanat de la FGSE : cette nouvelle équipe décanale entrera ainsi en fonction le 1er août prochain.
La participation active de l’UNIL au seed funding recherche CIVIS ! Publié le 06.06.24
La participation active de l’UNIL au seed funding recherche CIVIS !
Sur les 32 projets déposés lors du dernier appel à projet recherche de l’Alliance CIVIS, cinq projets sont portés par des enseignant·e·s chercheur·euse·s de l’Université de Lausanne et trois autres incluent des chercheur·euse·s de l’UNIL en tant que partenaires.
FIP : les 5 projets retenus lors de la session d’évaluation de printemps Publié le 06.06.24
FIP : les 5 projets retenus lors de la session d’évaluation de printemps
Cinq projets d’enseignant·e·s ont été retenus par le Fonds d'impulsion pédagogique pour un financement total de près de 120’000.- CHF lors de la session d’évaluation de printemps. Ce fonds permet d’expérimenter ou concevoir de nouvelles pratiques, outils ou modalités d’enseignement et d’apprentissage, avec ou sans l'usage des technologies.
Projets déposés lors du 5ème appel à projets enseignant·e·s BIPs CIVIS Publié le 06.06.24
Projets déposés lors du 5ème appel à projets enseignant·e·s BIPs CIVIS
13 projets dans lesquels des enseignant·e·s de l'UNIL sont impliqués, dont 3 en tant que coordinateur·trice·s et 10 en tant que partenaires, ont été déposés lors du dernier appel à projets BIPs qui a fermé le 31 mai.
Information session on  1st National Calls for Collaborative Projects by the SDSC Publié le 06.06.24
Information session on 1st National Calls for Collaborative Projects by the SDSC
The Swiss Data Science Center (SDSC) is launching its first National Calls for collaborative projects set to begin in 2025.
International Sustainability Campus Network - Calling all Sustainability Enthusiasts! Publié le 05.06.24
Are you passionate about sustainability and want to gain valuable experience while connecting with international leaders in the field? The International Sustainable Campus Network (ISCN) conference is coming to Lausanne, and we're seeking enthusiastic students to join our volunteer team.
Appel à candidatures : Bourses pour séjour d'études en Finlande Publié le 04.06.24
Appel à candidatures : Bourses pour séjour d'études en Finlande
Vous êtes étudiant·e et l'idée d'effectuer un séjour de courte durée en Finlande et de travailler sur un projet d'études en relation avec la Finlande et la Suisse vous intéresse ?