HEC Lausanne a du talent – octobre 2021 Publié le 27.10.21
HEC Lausanne a du talent – octobre 2021
Découvrez celles et ceux de la communauté HEC Lausanne (UNIL) - étudiant·e·s, chercheuses et chercheurs, enseignant·e·s ou membres du personnel - qui ont été mis à l'honneur ou dont le succès a été célébré récemment.
Made in HEC Worldwide: interview de l’Alumni Kilian Müller à découvrir sur HEConomist Publié le 19.10.21
Dans le cadre de notre partenariat avec Swissnex, notre ambassadrice Yasmine Starein a interviewé Kilian Müller, Alumni HEC Lausanne 2002, qui s’est exprimé sur sa carrière dans l’industrie du luxe.
Le prix Nobel 2021 d’économie reconnaît la "révolution de la crédibilité" en économie Publié le 13.10.21
Le prix Nobel 2021 d’économie reconnaît la "révolution de la crédibilité"...
Le prix en sciences économiques en mémoire d’Alfred Nobel 2021, communément appelé "prix Nobel d'économie", vient d’être décerné à David Card, Joshua Angrist et Guido Imbens, trois chercheurs qui ont contribué au renouvellement de l’économie du travail et à l’économie au sens large, en utilisant des expériences naturelles. Selon Prof. Rafael Lalive et Prof. Camille Terrier de HEC Lausanne (UNIL), les recherches menées par ces trois lauréats exceptionnels ont eu une profonde incidence sur leur domaine d'étude et, plus généralement, sur la recherche en sciences sociales.
PIB romand: Résistance face aux crises, la recette romande Publié le 13.10.21
PIB romand: Résistance face aux crises, la recette romande
Octobre 2021 | De 2000 à 2020, la Suisse romande a affiché une croissance de 45,2%. Pourtant, cette période a été marquée par des chocs à répétition.
PIB vaudois: la reprise pourrait s’accélérer l’an prochain Publié le 08.10.21
PIB vaudois: la reprise pourrait s’accélérer l’an prochain
Octobre 2021 | Avec la détente sur le plan sanitaire et la levée de nombreuses mesures de protection en Suisse, les conditions continuent de s’améliorer pour l’économie vaudoise
HEC Lausanne dans le magazine Allez savoir! de l’UNIL Publié le 05.10.21
HEC Lausanne dans le magazine Allez savoir! de l’UNIL
Allez savoir! est le magazine de l'Université de Lausanne qui sort trois fois par année.
De la crise des subprimes à celle du Covid, le miracle vaudois Publié le 29.09.21
De la crise des subprimes à celle du Covid, le miracle vaudois
Septembre 2021 | L’économie vaudoise a fait preuve d’un dynamisme réjouissant durant les quinze dernières années
HEC Lausanne a du talent – septembre 2021 Publié le 28.09.21