HEC Lausanne a du talent – Février 2024 Publié le 28.02.24
HEC Lausanne a du talent – Février 2024
Découvrez celles et ceux de la communauté HEC Lausanne (UNIL) - étudiant·e·s, chercheuses et chercheurs, enseignant·e·s ou membres du personnel - qui ont été mis à l'honneur ou dont le succès a été célébré récemment.
Semaine d'actions contre le racisme Publié le 22.02.24
Semaine d'actions contre le racisme
La Semaine d'actions contre le racisme aura lieu à l'UNIL du 18 au 22 mars. Une exposition, des ateliers, une conférence, une table ronde et d’autres évènements animeront le campus durant cette semaine, et même avant. Le détail du programme ci-dessous.
Plongez au cœur de la recherche et de l’innovation avec Hecoutreach.ch! Publié le 19.02.24
Plongez au cœur de la recherche et de l’innovation avec Hecoutreach.ch!
Qu’est-ce que la recherche à HEC Lausanne ? Pourquoi sommes-nous toutes et tous concerné·e·s par les travaux qui y sont conduits ? Comment les étudiant·e·s sont-ils·elles préparé·e·s pour devenir de véritables acteurs du changement ? Rejoignez-nous dans cet univers bouillonnant d'idées et d’innovation qu’est celui de HEC Lausanne en explorant hecoutreach.ch !
Pourquoi le dollar américain reste-t-il souverain? Publié le 14.02.24
Pourquoi le dollar américain reste-t-il souverain?
Découvrez le point de vue du professeur Gianluca Benigno sur l'influence indéfectible du dollar américain dans l'économie mondiale.
Le 5 mars 2024, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL! Publié le 13.02.24
Le 5 mars 2024, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL!
Vous arrivez en fin de Bachelor et hésitez quant à la suite de votre parcours universitaire? La Journée des Masters vous aide à faire votre choix.
Santé, économie et innovations : quels futurs ? Publié le 05.02.24
Santé, économie et innovations : quels futurs ?
L’éprouvette, le Laboratoire Sciences et Société de l’UNIL, et la Faculté des HEC, en partenariat avec le magazine Bilan, organisent un apéro-sciences afin d’échanger avec des expert·e·s sur le rôle de la recherche académique pour répondre aux différents enjeux qui découlent de notre système de santé.
HEC Lausanne a du talent – Janvier 2024 Publié le 31.01.24
HEC Lausanne a du talent – Janvier 2024
Swissnex network - Yann Poirier: du trading à la biotechnologie Publié le 18.01.24
Swissnex network - Yann Poirier: du trading à la biotechnologie
Dans le cadre de notre partenariat avec Swissnex China, notre ambassadeur Loïc de Prado a rencontré Yann Poirier, alumni de HEC Lausanne, pour évoquer son parcours professionnel atypique, de Paris à Shanghai en passant par Lausanne et la Tanzanie. Il nous livre ici la 1ère partie de leur entretien.
Comment augmenter les chances d’obtenir un financement auprès d’une société capital-risque? Publié le 17.01.24
L’obtention d’un financement auprès d’une société capital-risque constitue un réel défi pour les entrepreneur·euse·s. Le Prof. Jeffrey Petty et ses co-auteurs se sont intéressés aux facteurs pouvant influencer ce financement.

Internef - CH-1015 Lausanne
Association of MBAs (AMBA)Business School Impact System (BSIS)EFMD EQUIS AccreditedQuantitative Techniques for Economics & Management (QTEM)Principles for Responsible Management Education (PRME)