Découvrez les Masters proposés par la Faculté Publié le 05.03.21
Découvrez les Masters proposés par la Faculté
A l'occasion de la Journée des Masters du 9 mars, nos conseiller·ères aux études répondent à vos questions.
Nouvelle publication : L’évaluation psychologique en contexte multiculturel et multilingue Publié le 04.03.21
Au cours des quarante dernières années, les mouvements migratoires ont triplé, contribuant au développement de notre société actuelle : multilingue et multiculturelle. De nombreux domaines sont appelés à s’adapter à cette évolution, notamment ceux de la psychologie et des soins.
Repenser et remodeler le monde de demain Publié le 25.02.21
Repenser et remodeler le monde de demain
Le jeudi 25 février, le Conseil de l‘UNIL a validé la nouvelle Direction de l’Université de Lausanne. Emmenée par le recteur Frédéric Herman, elle entrera en fonction le 1er août 2021. Présentation.
Le 9 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL! Publié le 22.02.21
Le 9 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL!
L’UNIL vous présente sa Journée des Masters dans un format entièrement virtuel inédit.
Message de la Rectrice à la communauté UNIL (22.02.21)
Publié le 22.02.21
Message de la Rectrice à la communauté UNIL (22.02.21)
Le semestre de printemps est, pour l’instant, placé sous le signe de l’enseignement à distance et du télétravail, dans la continuité de la fin du semestre précédent. Découvrez en vidéo le message d’encouragement que la rectrice Nouria Hernandez souhaite adresser à l’ensemble de la communauté UNIL, en ce jour de rentrée académique.
Le Guide des pratiques artistiques, seconde édition printanière Publié le 19.02.21
Le Guide des pratiques artistiques, seconde édition printanière
Le Service Culture et Médiation scientifique vous présente la deuxième édition de son Guide des pratiques artistiques et culturelles, à découvrir en version numérique.
Newsletter "Travailler": Bilan et perspectives pour le nouveau semestre Publié le 18.02.21
Newsletter "Travailler": Bilan et perspectives pour le nouveau semestre
En ouverture de cette newsletter, un entretien avec le vice-recteur en charge du dicastère Ressources humaines et finances Martial Pasquier, qui entrevoit des développements à venir grâce aux résultats d’une enquête menée l’été passé auprès des collaboratrices et collaborateurs de l’UNIL. Place ensuite à une interview du vice-recteur en charge de l’enseignement Giorgio Zanetti, qui livre des détails sur la façon dont va se dérouler ce semestre de printemps.
Newsletter Étudier: perspectives pour le nouveau semestre et soutien online par et pour les étudiant·e·s Publié le 18.02.21
En amont d’une rentrée universitaire placée sous le signe de l’enseignement à distance, cette newsletter vous propose une interview de Giorgio Zanetti : le vice-recteur en charge de l’enseignement fait le point sur la situation à l’UNIL en ce début de semestre de printemps et sur les solutions mises en place par l’institution pour aider les étudiant·e·s en difficulté. S’ajoute à cela une information sur un nouvel espace d’écoute et de soutien en ligne, mis en place par les « étudiant·e·s pair·e·s », avec l’appui d’Accueil Santé.
Grounding the Politics of Transnational Private Governance Publié le 17.02.21
Grounding the Politics of Transnational Private Governance
Assez des promesses non tenues sur les normes en matière de travail, d'environnement et de droits humains utilisées dans les réseaux de production mondiaux? Jean-Christophe Graz publie en tant que coordinateur invité une section spéciale intitulée ‘Grounding the Politics of Transnational Private Governance’ dans la revue phare New Political Economy.