Moustiques et malaria : le dernier à passer à table se transforme en super-propagateur

Moustiques et malaria : le dernier à passer à table se transforme en super-propagateur

Suivez nous:  

Faculté de biologie et de médecine

Actualités
Moustiques et malaria : le dernier à passer à table se transforme en super-propagateur
L’ordre dans lequel des moustiques piquent un animal souffrant de malaria influence la transmission de la maladie. Les derniers insectes à prendre un repas de sang se contaminent davantage, augmentant ainsi le risque d’infecter d’autres êtres vivants. Cette découverte, réalisée par des biologistes de l’UNIL spécialistes de la malaria aviaire, permet d’imaginer des pistes pour mieux lutter contre la forme humaine de la maladie. Elle a été publiée le 25 novembre 2020 en couverture de la revue "Proceedings of the Royal Society B".
L‘équipe de l’UNIL primée à l’iGEM 2020
Constituée par Yolanda Schaerli, professeure assistante au Département de microbiologie fondamentale, l’équipe de l’UNIL a brillé lors de la principale compétition internationale de biologie synthétique.
Un congé paternité de 20 jours pour les employés de l'administration vaudoise...
Dès 2021, les employés de l'administration vaudoise et de l'UNIL pourront profiter d'un congé paternité de 20 jours.
Nouvelle formation du CEP: «Pratiquer le leadership inclusif»
Le Centre d’éducation permanente (CEP) propose une nouvelle formation, sur une journée, destinée aux cadres et responsables d'équipe. La première session aura lieu le 25 juin 2021.
Prix de la Fondation pour la Recherche sur le Diabète: lauréats 2020
Depuis près de 30 ans, la Fondation pour la Recherche sur le Diabète apporte son soutien financier à un ou plusieurs projets de recherche sur le diabète menés au sein des pôles d’expertises universitaires en Suisse romande. Cette année, le comité scientifique de la Fondation, sur avis d’un jury indépendant, a retenu le projet mené par Julien Vaucher, MERclin à la FBM et Aurélien Thomas, professeur associé à la FBM, et apportera son soutien pour un montant de CHF 84’111.-.
Partagez:
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 50 00
Fax +41 21 692 50 05
chuv-logo.svg