Fondation ISREC: appel à projets Tandem Publié le 03.10.22
Fondation ISREC: appel à projets Tandem
La Fondation ISREC lance un appel à projets soumis par des tandems, composés d’un.e clinicien.ne et d’un.e chercheur.euse ayant conçu conjointement un projet de recherche translationnelle qu’ils/elles co-dirigeront.
FNS - Biodiversa+ Publié le 30.09.22
FNS - Biodiversa+
Biodiversa+: nouvel appel à projets BiodivMon Call visant à améliorer le suivi transnational de la biodiversité et des changements écosystémiques.
Le Service Culture et Médiation scientifique de l’UNIL présente la nouvelle édition de son Guide des pratiques artistiques et culturelles qui couvre le semestre d’automne 2022 ! Publié le 30.09.22
Théâtre, danse, festival, littérature, musique, cinéma, radio, presse, at contemporain ou encore organisation d’un événement culturel, tout est possible grâce à la nouvelle édition du Guide des pratiques artistiques et culturelles du campus destiné à la communauté estudiantine !
Journée Oser tous les Métiers (JOM) - 10 novembre 2022 Publié le 29.09.22
Journée Oser tous les Métiers (JOM) - 10 novembre 2022
Le 10 novembre, les enfants ont rendez-vous à l'UNIL!
L'Intelligence Artificielle changera-t-elle nos vies ? Publié le 29.09.22
L'Intelligence Artificielle changera-t-elle nos vies ?
Un cycle de conférences et une exposition interactive, organisés par le Musée de la main UNIL-CHUV, pour découvrir et questionner l'intelligence artificielle.
Symposium en l'honneur du Pr Bernard Thorens Publié le 29.09.22
Symposium en l'honneur du Pr Bernard Thorens
Le Centre intégratif de génomique de l'UNIL a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur de Bernard Thorens, professeur ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL. Cet événement aura lieu le vendredi 28 octobre 2022 de 8h30 à 18h30 au Musée Olympique de Lausanne.
Invitation à la journée portes ouvertes de la Villanova Publié le 28.09.22
Invitation à la journée portes ouvertes de la Villanova
Venez découvrir ce nouvel espace créatif, collaboratif et interdisciplinaire pour stimuler l’esprit d’entreprendre, l’innovation et la créativité de toute notre communauté UNIL.
La génomique au secours de la biodiversité Publié le 28.09.22
La génomique au secours de la biodiversité
Des institutions de recherches dans toute l’Europe, y compris l’UNIL, lancent Biodiversity Genomics Europe. Objectif : mettre les bouchées doubles face aux changements environnementaux.
Remise des prix de la FBM 2022 Publié le 27.09.22
Remise des prix de la FBM 2022
Lors de la Cérémonie d’ouverture des cours & de remise des prix de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL qui s’est tenue le 22 septembre 2022, 10 prix de Faculté, 2 prix d’Excellence et 13 prix spécifiques ont été décernés à des étudiant·e·s, doctorant·e·s ou professionnel·le·s qui se sont distingué·e·s par leurs travaux ou leur engagement personnel.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté