La science de la mort se livre Publié le 28.10.20
La science de la mort se livre
Avec « La mort n’est que le début... de l’enquête du médecin légiste », Silke Grabherr, la directrice du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML), partage les facettes de son métier. Loin des paillettes et du faste hollywoodien.
Événements d’information du FNS et d’Innosuisse Publié le 27.10.20
Événements d’information du FNS et d’Innosuisse
En novembre et décembre 2020, le FNS et Innosuisse organisent trois événements d’information pour chercheuses et chercheurs. Ces événements auront lieu virtuellement au moyen de Webex.
Subsides de recherche financés par le FNS: 14 projets FBM-CHUV retenus Publié le 27.10.20
Subsides de recherche financés par le FNS: 14 projets FBM-CHUV retenus
Parmi les nouveaux subsides de recherche financés par le FNS, 14 projets FBM-CHUV ont été retenus.
Le CHIL, un pôle important pour l’innovation en immunologie Publié le 26.10.20
Le CHIL, un pôle important pour l’innovation en immunologie
Créé en 2019, le Centre d’immunologie humaine de Lausanne (CHIL) vise à coordonner la recherche, l’innovation et la formation au sein du CHUV et de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL.
Expertise autour de l’Anthropocène Publié le 26.10.20
Expertise autour de l’Anthropocène
[UNIL + VIDY] L’artiste et géographe de formation Frédéric Ferrer présente dès aujourd’hui son Atlas de l’Anthropocène. Des activités des médiation scientifique viendront compléter plusieurs représentations.
La maladie coronarienne Publié le 26.10.20
La maladie coronarienne
Olivier Muller, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service de cardiologie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 5 novembre 2020, 17h15, auditoire César Roux, CHUV. Inscriptions closes. Retransmission en direct de l'événement.
Rendez-vous Leenaards âge & société - Impact des mesures Covid-19 pour les seniors Publié le 22.10.20
La retransmission vidéo du prochain Rendez-vous Leenaards âge & société, qui sera 100% digital, aura lieu le mardi 3 novembre 2020, dès 17h30.
La beauté des sciences se dévoile à Lausanne Publié le 21.10.20
La beauté des sciences se dévoile à Lausanne
L’exposition Figure 1A, organisée par des chercheurs de l’UNIL, met en lumière le pouvoir créatif et artistique de la recherche. L’événement est visible jusqu’au 31 octobre, au cœur de la capitale vaudoise.
COVID-19 et transport de sodium: une piste à approfondir Publié le 20.10.20
COVID-19 et transport de sodium: une piste à approfondir
Depuis le début de la pandémie COVID-19, de multiples publications à travers le monde se sont intéressées au virus, à son récepteur, son mode de pénétration dans la cellule, son effet cytopathique ou encore sa manière de déjouer l’immunité innée. Mais qu’en est-il du rôle du transport de sodium, qui pourrait être un élément-clé du processus d’infection des voies respiratoires ?

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg