Initiatives internationales

Clinton Global Initiative University | World's Challenge Challenge | Collège de France
 

Clinton Global Initiative University

L'UNIL participe au réseau d'universités de la Clinton Global Initiative créé par l'ancien Président des Etats-Unis. Ce réseau a pour but d'offrir aux étudiant·e·s des institutions partenaires la possibilité de développer un projet doublé d'un plan d'action pour relever les défis des grands enjeux contemporains.

Le Service des relations internationales offre un soutien administratif et financier aux étudiant·e·s qui souhaitent soumettre un projet (USD 10'000 à répartir entre les projets sélectionnés).

TOP ^

World's Challenge Challenge

Le World's Challenge Challenge (WCC) lancé par Western University au Canada (institution partenaire de l’UNIL), encourage les étudiantes et étudiants de différentes disciplines à travailler ensemble autour d'un problème mondial (pauvreté, insécurité alimentaire, santé publique, inégalités, atteintes à l'environnement, etc.) et à proposer des solutions à mettre en œuvre en partenariat avec les communautés locales. Un concours s'adressant aux étudiantes et étudiants est lancé chaque année.

TOP ^

Collège de France

Un partenariat particulier lie l'UNIL et le Collège de France depuis 2008 : il permet à deux facultés de l'UNIL d'inviter chaque année une professeure ou un professeur du Collège de France pour une conférence publique.

Collège de France

TOP ^

Suivez nous:            
Partagez: