Suivez nous:          

Faculté des lettres

Actualités
Le Conseil d'Etat a désigné le nouveau recteur de l'Université de Lausanne
Le Conseil d’Etat a désigné Frédéric Herman comme recteur de l’Université de Lausanne pour la période du 1er août 2021 au 31 juillet 2026. Le Conseil d’Etat a été convaincu notamment par son excellent parcours scientifique, son expérience académique internationale, ses compétences managériales, ainsi que sa vision ambitieuse et porteuse pour l'avenir de l'Université de Lausanne.
Le programme CROSS finance quatre nouveaux projets en humanités numériques
Quatre projets dirigés par des chercheuses et chercheurs de la Faculté des lettres de l'UNIL et de l’EPFL ont reçu un financement du programme CROSS (Collaborative Research on Science and Society) pour 2021.
Panepiphanal World: James Joyce’s Epiphanies
Dans cette étude des « épiphanies » de James Joyce, Sangam MacDuff (Section d’anglais, UNIL) met en évidence des caractéristiques centrales de la littérature moderniste.
Portrait d'Anne-Katrin Weber, première assistante en Section d’histoire et esthétique...
Anne-Katrin Weber revient sur son parcours d’historienne de la télévision et dresse un bilan du projet AGORA qu’elle a codirigé.
Une doctorante se plonge dans le quotidien des Romains de Vidy
Aurélie Crausaz, doctorante à l’UNIL, étudie un large corpus de fragments issus des fouilles archéologiques de la Lausanne antique. L’analyse de ces objets donnera des indications sur le quotidien des habitants de Lousonna.
« La liberté de la presse, le boulevard de tous nos droits… »
200 ans après sa rédaction, Guillaume Poisson (Institut Benjamin Constant - UNIL) redécouvre l’unique manuscrit autographe du premier discours de Benjamin Constant à la Chambre des députés sur la liberté de la presse.
Découvrez...
Partagez: