Aaron Baggish

Version du 11 octobre 2022

Aaron Baggish, professeur ordinaire

Le cardiologue, spécialisé en médecine du sport, a rejoint l’Institut des sciences du sport de l’Université de Lausanne (ISSUL) avec le titre de professeur ordinaire le 1er août 2022. Il est également médecin-chef au sein du Service de cardiologie du CHUV.

Avant son arrivée à Lausanne, Aaron Baggish a dirigé le Cardiovascular Performance Program au sein du Massachusetts General Hospital Heart Center. Médecin du sport, il a également exercé comme cardiologue et médecin pour plusieurs organisations sportives et équipes américaines dont US Soccer, US Rowing ou les New England Patriots, et a été le directeur médical du Marathon de Boston.

Sa recherche se concentre sur les effets de l'exercice et de l'activité physique sur la santé, la performance et la gestion des maladies cardiovasculaires. Plus précisément, il s’intéresse au remodelage cardiaque induit par l'exercice; au dépistage d’avant participation et à la prévention de la mort subite du sportif; à la physiologie de la haute performance; à l'utilisation de substances améliorant la performance; et au dosage d'exercices en lien avec les résultats cliniques.

Bio express

1997 B.A., Middlebury College
2002 M.D., University of Connecticut
2005 Internal Medicine Resident, Massachusetts General Hospital
2008 Cardiology Fellow, Massachusetts General Hospital
2010 Advanced Cardiac Imaging Fellow, Massachusetts General Hospital
2012 Assistant Professor of Medicine, Harvard Medical School
2016 Associate Professor of Medicine, Harvard Medical School
2022 Professeur ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine (FBM), Université de Lausanne; médecin-chef au Service de cardiologie du CHUV
Suivez nous:      

Les liens:

Page Unisciences

Partagez:
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 50 00
Fax +41 21 692 50 05
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté